AU COURS DE L'HUILE

AU COURS DE L'HUILE

Cas particuliers

Tiré d'un livret: "Initiez-vous au pastel" d'Henri Senarmont
       - la peau du visage:
          -- pour une peau blanche et rosée: faire une première couche  non uniforme de rose pâle,estompez-la, puis faire de légères hâchures blanches pour la lumière et une pointe de bleu pour l'ombre, estomper le tout.
          --pour une peau mate: faire une couche non uniforme de carmin et de jaune pâle (ou de jaune citron, ocre jaune ou clair suivant les cas), estompez. Puis faire des hâchures de bleu outremer ou de prusse pour  la partie dans la lumière, et des hâchures de violet foncé ou clair pour l'ombre. Estompez.
          --pour une peau noire: faire une couche non uniforme de terre de sienne brûlée, estompez. Puis faire des hâchures de bleu outremer ou de prusse pour la lumière et violet foncé ou clair pour l'ombre. Estompez.
          --pour une peau jaune: faire une couche non uniforme de jaune citron ou d'ocre clair avec une pointe d'orange, estompez. Puis faire des hâchures légères de jaune tirant sur le vert pour la lumière et du vert pour l'ombre.
      -les yeux:
          -- commencer par le contour des yeux au crayon pastel terre de sienne et sans appuyer: respecter leur forme. (entre les yeux il y a la place pour un 3eme oeil)
          --dessiner les sourcils au crayon terre de sienne
          --placez le repli des paupières au crayon terre de sienne.
      -les joues:
          Celles des enfants peuvent être réhaussées d'un peu de vermillon, mais ne pas exagérer.
      -la bouche:
          faites-la avec un mélange de carmin et de terre de sienne.
      -la couleur des cheveux:
          --noirs: pastel noir coupé de carmin
          --roux: terre de sienne réhaussé de rouge
          --châtain clair: terre de sienne
          --blonds: jaune de naples réhaussé de jaune citron ou d'ocre clair.
      -la couleur de la chair:
          --pour une peau blanche et rosée:
sur une couche estompée non uniforme de rose pâle, faites de légères hâchures blanches à estomper et à réhausser d'une pointe d'ocre pour la lumière et de bleu à estomper pour l'ombre.
          --pour une peau mate:
sur une couche non uniforme de rouge carmin et jaune pâle, jaune citron, ocre jaune ou ocre clair suivant le cas, faites de légères hâchures blanches à estomper pour la lumière et violet pour l'ombre.
          --pour une peau noire:
sur une couche non uniforme de terre de sienne brûlée, faites de légères hâchures bleues à estomper pour la lumière et violet à estomper pour l'ombre.
          --pour une peau jaune:
sur un couche non uniforme de jaune citron ou d'ocre clair avec une pointe d'orange, faites de légères hâchures jaune de Naples à estomper pour la lumière et du vert Véronèse à estomper pour l'ombre.
 
 

Pas encore de photo dans l'album !
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser